Une initiative citoyenne pour l'amélioration des transports en commun.
Gare de

Aéroport Charles de Gaulle 3

Communes de Épiais-lès-Louvres, Le Mesnil-Amelot, Mauregard, Roissy-en-France, Tremblay-en-France

La gare aéroport Charles-de-Gaulle 3 est un projet de gare RER-TER pour l'aeroport de Roissy. Sa création s'incrit dans une logique d'amélioration des liaisons entre l'aéroport de Roissy et l'Île-de-France ou les régions limitrophes.
Cette gare serait le terminus des RER B, D et E. Elle serait une gare de passage pour le RER G et les tangentielles Val-d'Oise et Seine-et-Marne.

La création des tangentielles et du RER G ouvre la possibilité de relier cette gare à Rouen (via Mantes et Épluches), Beauvais (Via Persan-Beaumont), Amiens (via Survilliers et le raccordement Survilliers-Saint-Witz), Reims (via Claye-Souilly et Meaux) ou même Auxerre (via Melun et Marles-en-Brie).

Un raccordement vers la gare CDG 2 TGV pourra être envisagé pour créer des liaisons TGV entre la Normandie et Roissy en contournant Paris par le Nord.

Avec la tangentielle Seine-et-Marne, On pourra aller de l'aéroport de Roissy à Marne-la-Vallée Chessy aussi simplement qu'avec le TGV.

La ligne 17 du métro permettra de relier l'aéroport de Roissy à celui du Bourget et à Saint-Denis tout en desservant les communes du Val-d'Oise à proximité de l'aéroport comme Garges, Gonesse et Le Thillay.

Voir l'emplacement de cette gare sur openstreetmap

Carte

Schéma du plan de desserte proposé pour la gare Charles de Gaulle 3.
Cliquer pour agrandir
↑ Haut de page

Si vous êtes intéressé par les projets associés à cette station (re-)partagez cette page sur les réseaux sociaux ou par courriel ou parlez-en autour de vous.

Si vous souhaitez travailler à la concrétisation de ces projets, passez à l'action et contactez nous.

Commenter